SUCCESSION MARTINIQUE
Qui s'occupe de la succession ?
La perte d’un proche est une épreuve émotionnelle difficile à traverser. À cela s’ajoute souvent la complexité administrative d'une succession et de la répartition des biens entre héritiers ou bénéficiaires, notamment en Martinique, en Guadeloupe ou ailleurs dans les Antilles, ce qui peut rapidement devenir une source de stress supplémentaire.
La loi encadre strictement la succession, et le notaire en est l’acteur central. Toutefois, le NOTAIRE n'est pas là pour régler les conflits mais régler la succession. Dans les faits, le règlement d’une succession peut s’avérer long, technique et émotionnellement éprouvant, en particulier en cas de :
Essayer de tout gérer seul peut devenir accablant. Entre les formalités administratives, les décisions à prendre et les tensions potentielles entre héritiers, le processus peut vite se transformer en un véritable fardeau.
C’est dans ces situations que GESTION SUCCESSION ANTILLES intervient, en tant que mandataire en succession.
Notre mission : vous soulager, simplifier, apaiser
En tant que mandataires, nous prenons en charge :
Nous agissons en tiers neutre et compétent, pour fluidifier le processus, apaiser les tensions et assurer une transmission équitable et conforme à vos volontés ou à la loi.
Avec GESTION SUCCESSION ANTILLES, vous bénéficiez d’un soutien humain et professionnel, qui vous permet de traverser cette période délicate avec plus de sérénité, en vous concentrant sur l’essentiel.
SUCCESSION MARTINIQUE
Pour sortir de l’indivision, nous vous offrons deux types d’interlocuteurs.
> Mandataire successoral : Notre nomination est effectuée par le juge après une démarche initiée par votre avocat auprès du tribunal.
> Mandataire conventionnel : Notre nomination est effectuée par vous-même ou par un ou plusieurs héritiers, sans nécessiter l'intervention d'un juge. Cette approche amiable évite les frais de justice.
Dans les deux cas, notre intervention facilite et accélère le règlement de votre succession. Nous intervenons en tenant compte des intérêts de tous les héritiers, y compris les minoritaires, pour une répartition équitable et une gestion responsable des biens du patrimoine du défunt, vous permettant ainsi de récupérer votre héritage.
Dans le cadre d'un mandat à effet posthume, vous pouvez nous nommer dans votre testament pour gérer votre succession.
Contactez-nous pour sortir de l’indivision et faire avancer votre succession.
"Pran douvan, avan douvan pran’w."
SUCCESSION MARTINIQUE
Deux acteurs clés pour votre succession
Un accompagnement complet pour régler votre succession en toute sérénité
Le notaire est un acteur clé dans le règlement des successions. Grâce à son expertise juridique et à sa capacité à authentifier les actes, il garantit la sécurité et la légalité de chaque étape du processus. C'est le seul qui peut vous donner l'actes de notoriété, attestation immobilière entre autre.
De son côté, Gestion Succession Antilles, en tant que mandataire en succession, accompagne les héritiers de manière concrète sur le terrain : coordination des démarches, collecte des pièces nécessaires, communication avec les différents interlocuteurs (Banque, Notaire, Avocat et Héritiers) et soutien humain tout au long du parcours.
En collaboration étroite avec votre notaire ou avec l’un de nos partenaires, nous unissons nos forces pour accélérer et fluidifier le règlement de votre succession, avec efficacité, réactivité et bienveillance.
Notre objectif commun :
vous soulager et faire avancer votre dossier de succession dans les meilleures conditions, partout aux Antilles.
QUESTIONS
Comment sortir de l'indivision ?
Pour sortir de l'indivision, il existe plusieurs étapes :
Que faire en cas de mésentente ?
Si les indivisaires ne parviennent pas à s'entendre sur l'héritage :
Pour surmonter toutes les complications liées à l'indivision, Gestion Succession Antilles est à vos côtés pour vous accompagner efficacement !
Que faire en cas de problème indivision ?
Les problèmes les plus courants en cas d'indivision sont les suivants :
La loi Letchimy adoptée le 27 décembre 2018, a pour objectif principal de facilité la sortie de l'indivision pour les successions ouvertes depuis plus de 10 ans en outre-mer. Cependant, il arrive fréquemment que des successions, même ouvertes depuis longtemps, deviennent sources de conflits.
Exemples de conflits :
Ces situations peuvent rapidement entraîner des blocages chez le notaire, empêchant de récupérer votre héritage et de le transmettre à vos enfants. De plus, les frais de succession augmentent considérablement tant que la succession n'est pas réglée.
Nous intervenons pour anticiper et résoudre votre succession :
Nous vous aidons à constituer votre dossier de succession et nous vous accompagnons chez votre notaire pour sortir de l'indivision. Avec nous, préservez vos droits de manière amiable et réalisez un partage successoral dans les meilleurs délais !
Gestion Succession Antilles
Bureau des successions en Martinique et en Guadeloupe ®
📅 Accueil exclusivement sur rendez-vous
Adresse Bureau des successions :
📍 2 rue du professeur Raymond Garcin
97200 - Fort-de-France (Martinique)
(au 1er étage de l'immeuble Didier Plaza - situé en face du rond-point du Vietnam héroïque)
🚗 Accès facile avec Waze : Bureau des successions
📞 Contacts bureau des successions en Martinique